Cette exposition est présentée à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris jusqu’au 05 janvier 2020. Elle s’adresse aux enfants de 2 à 10 ans qui auront le plaisir d’explorer des cabanes et d’en créer eux-mêmes.

 

  Les cabanes à explorer

Des cabanes réalisées en fil, avec des livres ou des bonbonnes d’eau, des murs qui pivotent ou même des murs invisibles, un arbre étrange, une cabane  en origami, une en forme d’astéroïde... Tu pourras explorer des cabanes toutes plus surprenantes les unes que les autres, pour rêver, t’interroger et découvrir de nombreuses techniques et matériaux.

 

 Les cabanes à inventer

Les enfants aiment découvrir mais ils aiment avant tout faire!   Alors cette exposition te permettra aussi de participer au grand défi et de réaliser toi-même ta propre cabane. Tu auras à disposition de nombreux matériaux comme des tissus, des bouts de bois, des filets de pêche et même des frites de piscine. Et pourquoi ne pas collaborer avec les autres architectes en herbe pour créer la plus incroyable des cabanes?

 

 L’exposition

L’exposition a été concue et réalisée par de nombreux intervenants: des artistes, des architectes, des designers, mais aussi des scientifiques et des médecins. Elle offre une approche tout à fait nouvelle: enfin une exposition où tu ne seras pas spectateur mais acteur!

 

 Le sais-tu?

La cabane est une petite maison très simple, un abri. A l’inverse de la maison dans laquelle tu vis, elle n’est pas faite pour durer dans le temps.. Il existe de nombreux types de cabanes: celles construites par les scouts, celles pour les animaux et même des cabanes à sucre au Canada où l’on fabrique le sirop d’érable.